Dominique de Villepin, l'ex "vice-président" (auto-sic) de Chirac a lancé à J+1 son appel solennel pour la résistance à l'effondrement de la République.
La belle rhétorique jubilatoire et inépuisable est mise au service des Français, l'action proche va servir une France assommée de dettes et gabegies dont le président en exercice est l'unique responsable!
La Nation est en danger! Le Comité de salut public " République solidaire" est constitué qui va bouter dehors le farfadet usurpateur dont le nom est d'ores et déjà banni de toute intervention publique!
L'urgence de la situation commande une destitution rapide du locataire de l'Elysée. Soit par un référendum anticipé, soit par un coup d'Etat de couloirs, dont l'arme sera le verbe et les affidés les nostalgiques de l'antifracture chiraquienne...
Une île lointaine - Fangataufa, très radioactive ou Europa, totalement déserte - sera l'exil définitif du petit caporal de Neuilly qui a trompé les citoyens par des effets de manches trop longues pour lui.
Un État propre nous est promis! Le fin plantoir de jardiner remplacera le brutal rabot, le doux pinceau aux teintes pastelles de la diversité poussera le tonitruant Kärcher aux encombrants, la France rurale et ouvrière sera honorée. Le Palais de l'Elysée n'abritera plus d'obscurs conseillers aux funestes intrigues et son parc s'animera à nouveau des salutaires conciliabules déambulatoires qui feront oublier les kermesses bing-bling!
La République solidaire sera unie derrière son président à l'allure altière…
NB: Brigitte Girardin , secrétaire du Club Villepin est une pseudo- homonyme. Mon patronyme comporte un Z , comme Zorro, ce qui, l'R de rien, fait grande différence...