Cette semaine de solstice d'été éructe des nouvelles comme le soleil lorsqu'il est en colère. Il faut un grand sang-froid et du discernement pour partager les grains acidulés des ivresses contrariées…
Quelques bonnes nouvelles:
- Le Foot va disparaître de nos écrans . L'équipe "Black, blanc, beurk" est renvoyée au vestiaire!
- La "garden-party" du 14 juillet à l'Elysée n'aura pas lieu. Outre que c'est bien le moindre en ces temps d'économies, l'absence des Bleus, désormais non grata, aurait-elle justifié cette décision? Et puis, la référence britannique pour une réunion aussi républicaine que dispendieuse n'est plus de mise quand Albion nous montre l'exemple de la (vraie) rigueur budgétaire…
- Stéphane Guillon et Didier Porte, les humoristes fielleux de France Inter sont virés. Crachouiller et éructer à tout-va, avec les deniers des contribuables relevait du sado-masochisme. C'était une insulte à nos vrais chansonniers médiatiques qui eux nous font rire .
- Désormais la grève mensuelle de la SNCF ne durera qu'une journée et sera annoncée avec un préavis d'un mois…
Parmi les nombreuses mauvaises nouvelles:
- On va devoir supporter les supporters du football qui vont nous saturer les oreilles sur tous les plateaux!
- Les Français vont être mis à la diète, mais leurs contributions continuent de partir en fumée. Et aussi en panneaux publicitaires de 2 mètres pour vanter les travaux des assemblées territoriales. Dans le département de l'Hérault, cette semaine, on se glorifie de l'aide apportée au sport…
- Désormais la grève mensuelle de la SNCF ne durera qu'une journée et sera annoncée avec un préavis d'un mois. Cependant, des "mouvements sociaux" surprise seront menés, de préférence lors des départs massifs en congé…