Une première expérience historique vient de se conclure sous les sols suisse et français qui va bouleverser l'avenir politique de nos sociétés. Surtout la française!
Avec le Grand collisionneur de particules, une simulation du grand Big-bang politique a quasi abouti. Déjà les retombées sont incommensurables pour l'avenir de la Vème République.
Dans cette gigantesque circonférence souterraine, le demi cercle français concourrait à une énergie redoutable mais dissipée, tandis que l'autre moitié apportait toute la mesure helvétique en ralentissant les particules pour former une image cohérente que les expérimentateurs ont pu fixer sur les écrans (voir ci-dessus).
L'analyse dynamo-chromatique du résultat est saisissante. On y voit le noyau bleu éclater violement en particules centrifuges et exothermiques sous la formidable pression de l'anti-matière rose dont le spectre intérieur est irisé de vert, signe de futures réactions incontrôlables en l'état actuel de la science.
De faible modulations oranges sont absorbées dans ce grand tumulte tandis que des franges brunes accompagnent les protons excentriques.
Une nouvelle expérience sera conduite en mai 2012 qui tentera de quantifier le phénomène à des fins pédagogiques. D'içi-là, le Grand collisionneur sera maintenu sous tension…
* Particules politiques formées de couacs et sensibles aux interactions fortes.