Le 21 mars dernier a connu un équinoxe de printemps remarqué par les climatologues politiques. La France des territoires s'est teintée d'une nouvelle couleur entre héliotrope et lie-de-vin, consécutive d'un mélange hétérogène et brutal de rose avec le vert . Mais qu'importe, en Charente-Poitou, référence chromatique incontestable, cette nouvelle parure est, selon la coloriste en chef, tout simplement et modestement lumineuse!
Maintenant, les petits soldats roses vont se mettre à la tâche avec une foi et un dynamisme regonflés à la politique durable. Il s'agit en effet et en premier lieu de pérenniser leurs sièges de notables territoriaux contre le projet parisien de réduction de postes et de maintenir leurs emplois , garants d'un lien social qui fleure bon le canard gras et les spiritueux. Ils ne laisseront pas l'Etat jacobin rogner leur petit commerce équitable de proximité qui assure la redistribution des richesses , mission largement confortée par le satisfecit populaire…
Avec un secret espoir que l'avenir éclaire d'un nouveau halo: prendre le Sénat d'assaut et le ravir, enfin, aux séculaires titulaires d'une France au bleu délavé!