La pseudo campagne a totalement occulté les aspects économique et fiscal. Pour le PS et les présidents sortants, c'était logique, car ce n'est pas un argument attrappe-voix. Il suffisait de clamer que leur gestion était très bonne , un point c'est tout!. Outre que l'on voit mal comment une telle uniformité d'excellence prévaudrait du seul fait d'être socialiste, je crois savoir que l'incurie trouve son égale proportion dans toutes les strates de la société. Qu'on se rappelle les patrons de banques et autres présidents d'entreprises, souvent issus du même moule...
L'UMP , coupable d'une incongruité symétrique, s'est contentée de clamer que rien ne se passait dans les 20 régions roses. Argument aussi débile et aussi peu crédible que le précédent! On comprend la mollesse de la motivation citoyenne..
A l'heure de la crise et de ses graves conséquences sur l'économie, il est surprenant , pour ne pas dire sucidaire de considérer que le problème est du seul ressort de l'Etat. Et de continuer à piocher allègrement dans les poches flasques des administrés territoiriaux, au risque de tarir cette consommation qui est pourtant le leïtmotiv de la gauche?...
A titre d'information et à l'adresse de ceux qui payent l'impôt, d'où qu'il émane, voiçi un extrait d'une étude de l'IFRAP, organisme indépendant dont je recommande la consultation fréquente (lien permanent ci-joint):
"Récapitulons : +52 % des effectifs publics régionaux en 5 ans, + 57 % des dépenses de communication et autres liées au train de vie en 5 ans, + 36 % des impôts locaux en 5 ans. Et tout cela dans un pays dont la charge de la dette devrait atteindre 85 % en 2015.
Il est plus que temps d’appliquer la règle du non renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ainsi que d’impulser d’importants efforts en matière de réduction de train de vie dans le cadre d’une RGPP* locale. Si un seul message pouvait passer auprès de nos futurs gestionnaires régionaux et, plus largement, des collectivités en général se serait : « arrêtez d’embaucher et de dépenser à tours de bras ». Nous n’en avons plus les moyens. Si tant est que nous les ayons eus!"
DONT ACTE!
*Révision Générale des Politiques Publiques