Des volutes de fumées carboniques brouillent la rentrée politique. La mini tornade noire perturbe hommes et femmes de partis qui renient leur engagements, profanent leurs promesses et divergent du bien-penser écolo-hulotien auquel ils avaient adhéré unanimement en 2007.…
Notre ex-ministre bouffeur de mamouth poursuit sa contestation de la responsabilité de l'homme dans le chambardement climatique annoncé, tandis que les Français, en majorité retournent leur veste verte et font la grimace, accusés soudain d'une toute nouvelle responsabilité dans le désordre mondial…
Beaucoup dans les rangs de la majorité ravalent leur opposition pour que Seignosse ne ressemble pas à La Rochelle! On verra ce qu'il en adviendra sur les bancs de l'Assemblée nationale?
Bref, les idées ne sont pas claires et la bataille du carbone va laisser des scories polluantes sur le champs politique.
Oserais-je avouer que je ne comprends rien au marchandage autour du prix de la tonne-carbone et encore moins sur la redistribution de la nouvelle contribution aux" ménages" en mal d'énergie?
J'ai en revanche une conviction: cette machine à vapeur de ponction-redistribution est digne d'un gouvernement de gauche. Après avoir recruté dans les rangs du PS au titre de l'ouverture, voici que l'on fauche dans le champs des principes roses sous prétexte d'équité durable.
Je crains l'indisposition des élus de la majorité et une grosse remontée gastrique chez les partisans du Président, auxquels on veut faire avaler la pillule verte! Alors que le charbon est désormais interdit pour soigner les brûlures d'estomac…