Voiçi un plan anti-sèche, anti-chômage, anti-déprime pour aider les jeunes. On ne peut reprocher à notre président imaginatif et dynamique ,de mettre une patte nouvelle dans ce dossier récurent sur lequel ses prédécesseurs se sont cassé les incisives!
Ce plan ambitieux que son promoteur nie véhémentement ( face à sa majorité rétive ) être une nouvelle forme d'assistanat, vise à donner davantage d'autonomie aux moins de 25 ans.
Cette soviétisation rampante de la société qui pourrait s'achever en apothéose avec un salaire à tout citoyen, comme d'aucuns l'ont déjà suggéré, double par la gauche les meilleurs plans que l'énarchie PS aurait pu concocter. Comme ce projet n'est pas né rue de Solferino , les caciques roses sauront une fois encore lui mener une guerre frontale avec l'appui des étudiants frondeurs. Et aussi peut-être quelques indociles du Nouveau Centre soutenus par des francs-tireurs UMP, eux-mêmes titillés par des militants désappointés.
Pourtant, ce plan n'est pas onéreux et même insuffisant clament les contestataires patentés. Un demi milliard€….Rien en comparaison de la dette abyssale qui pend aux basques décousues de Marianne. Creuser encore une fine couche au fond d'un trou dont on ne voit plus le fond est une habile stratégie de sapeur budgétaire.
Il faudra cependant un jour regarder ce trou en face et non plus de haut!
Ceux-là même dont on se soucie du sort présent seront devenus des citoyens surendettés qui devront manier la lourde pelle de la contribution pour tenter de le reboucher.
Si on veut les responsabiliser, comme le souhaite le Président, qu'on leur donne d'abord la parole avant de leur prêter sur gage!