Les personnes âgées ont, cette année, miraculeusement échappé à un été caniculaire? La grippe A tenait et tient encore le devant de la scène médicale. Pour oublier cette lourde chappe thermique , rien de tel qu'une bonne nouvelle pandémie annoncée! Comme le prochain film "Avatar" dont les producteurs lancent des appétants 6 mois à l'avance! Les masques et les lunettes 3D vont se côtoyer en tête des linéaires. Les porter en même temps, en Décembre, sera hyper-branché!
Pour ceux dont la période estivale aurait distrait l'attention ,voiçi dans le désordre, quelques jalons politico-sociaux qui leur permettront de reprendre le train de l'Actualité avec un minimum de bagage.
14 Juillet franco-indien sous un soleil sarkozien ( Notre Président est chanceux avec le ciel de la fête nationale, habituellement plombé pour ses prédécesseurs). L'Armée de l'Air y a tracé de belles trajectoires. A la Chasse B….!
L'Iran et la Corée du Nord continuent leurs provocations. Obama temporise, Sarko menace! Mais les lignes ne bougent pas. Israël et les Palestiniens n'ont rien signé à notre insu, ce qui laisse encore du boulot pour les candidats médiateurs. Khadafi fête son 40ème anniversaire de chef d'Etat et son "blanchiment" international avec une cohorte d'invités. La France est représentée, comme il convient…
Au Gabon, Bongo succède à Bongo.
Rien de nouveau sous le ciel afghan. Les troupes sont toujours plus nombreuses , les Talibans toujours plus retords. 40A pour l'instant, jusqu'à un changement radical de stratégie annoncé.
Nicolas nous a fait une faiblesse au début de ses vacances, mais Sarkozy pète la forme pour la rentrée. P. de Villiers n'a pu résister qui a rejoint l'UMP avec ses 80 chasseurs.
Juppé et Rocard nous ont concocté une Taxe Carbone qui pollue l'atmosphère de toutes parts. Respirons un grand coup tant qu'il est encore temps! Martin Hirch peine à rameuter les postulants au RSA: grosse publicité en cours pour amadouer les citoyens éligibles et récalcitrants.
L'IGS , Police des polices va devoir augmenter ses effectifs car elle est sur la brêche à la moindre échauffourée banlieusarde. La HALDE ne recueille toujours pas de plainte de citoyens de non-couleur et pourtant les injures raciales fusent aussi parfois dans leur direction…
Le Fisc joue les passe-muraille dans les banques hélvétiques, traque la fraude et rameute lui aussi , à sa façon, des "clients" (encore) anonymes et frileux…
Le meilleur pour la fin de ce court résumé. Le PS est enfin rassemblé après l'université de La Rochelle et un large consensus est apparu : la première secrétaire n'est pas le bon cheval pour les présidentielles! Heureusement, les candidats pour d'éventuelles primaires ne manquent pas, ce qui ne peut que réjouir la démocratie et…l'UMP.
Ouf, on eu chaud!