Quelle belle journée de Dimanche! Beaucoup de bleu et un nouveau vert, couleurs franches et fraîches qui évoquent la mer et le vétiver. L'onde est pérenne, mais la fragrance est volatile…
Les commentaires convenus et à l'envers stigmatisent une énorme abstention. Mais on devrait, au contraire, célébrer ces 161 millions d'électeurs européens qui ont fait une démarche positive. Relativisons un instant, çelà fait une belle foule de personnes avisées…
Ils ont balancé une gigantesque claque à tous ceux qui ont tenté de faire du Parlement européen un champs de bataille pour petites ambitions, rancoeurs ou autres grivèleries politiques nationales. Exit les menteurs, ronchonneurs et fabulateurs aux couleurs délavées!
Auront-ils enfin compris, ceux-çi que le dénigrement systématique est un boomerang implacable et que l'ambition de revanche ne constitue pas un programme politique mais nourrit une défiance mortelle envers ses auteurs?
Merçi à la démocratie supranationale! Elle vient d'envoyer un message pédagogique à consulter sans modération par ceux qui ne sont pas trop sonnés pour entendre…