Au moment où le PS obtient de limiter le temps de parole du Président au prétexte qu'il s'exprime souvent en tant que chef travesti de l'UMP, les autres partis et affidés déversent sans contrainte leur logorrhée sur les ondes et dans les journaux. Certains, tel De Villepin rajoutent une couche de terreur avec l'évocation du déluge révolutionnaire. Serait-il le nouveau Robespierre?
La reine de cette brouillonne exubérance est incontestablement Ségolène Royal dont on ne sait si l'orgueil l'emporte sur la bêtise et l'ambition sur la méchanceté! La scène nationale étant étroite, elle saute sur les tremplins médiatiques étrangers pour clamer sans retenue sa vindicte , sa repentance et ses excuses dans un maelström délirant d' incivisme et de dénonciations calomnieuses contre son propre pays dont elle s'arroge dans sa paranoïa, la mission de porte-parole!
Le petit Français anonyme que je suis ne reconnais pas son opinion dans ses envolées compassionnelles et faussement contrites, pas plus que les sondages orientés ne donnent mandat à qui que ce soit pour parler au nom de la France.
Plaisante ou rugueuse, sincère ou hypocrite, amicale ou désobligeante, la Voix de la France que je sache, est à l'Elysée!