La page "Style" de mon quotidien me fait sursauter! On y indique, à propos de mode masculine, une saison classieuse et bien dans son temps…
Quel bel adjectif, un rien suranné, pour qualifier un style illustré par une galerie d'êtres androgynes, déstructurés physiquement et sans doute intellectuellement, si j'en juge à leur juvénile moue lippue? Ils défilent dans des tenues clownesques que même nos ados à la recherche d'une identité vestimentaire originale et provocatrice n'oseraient arborer!
Dimanche dernier, la désormais récurrente Marche des fiertés homosexuelles a rassemblé 500000 personnes à Paris, foule bigarrée tendance samba brésilienne, parsemée d' édiles socialistes en verve de tolérance et renforcée nous dit-on, cette année, de nombreux membres du secteur éducatif qui militent pour la non-discrimination à l'école! Il est même question d'entreprendre une instruction sur le sujet de l'homosexualité pour déjouer les injures discriminatoires qui fusent encore dans les cours de récréation!
Les magazines (féminins) font l'éloge des papas-poule et autres partenaires actifs des tâches ménagères. Les publicitaires surfent sur la tendance et vont plus loin encore, en faisant des enfants les éducateurs de ces pauvres pères qui sont des benêts même-pas-caps de goûter des vraies céréales bio ou choisir la bonne voiture pour la famille!
Tiens, la famille avec un mâle, ni macho ni ridicule, çà existe encore?