Après le "raz-de-marée" des municipales, assisterons-nous à un raz-de-marasme qui neutraliserait les indispensables réformes?
La greffe rose sur le territoire français, sorte d'ente diluvienne, me fait penser à ces averses soudaines qui ruissellent en abondance, rafraîchissant une atmosphère devenue lourde mais qui n'atteignent pas les nappes phréatiques!
Les réserves d'avenir ne se remplissent pas des bouillonnements grandioses de cataractes , elles s'alimentent de laborieuses et opiniâtres infiltrations, au travers d'un grès stable et solide...
Le travail parlementaire recommence. Pour être productif et positif , il aura davantage besoin du tamis consciencieux des commissions que des amendements revanchards et bruyants de l'opposition! Les propositions du rapport Attali, malencontreusement révélées à la presse avant que d'être soumises au Parlement, requièrent une analyse sereine, consciencieuse et objective. La réforme de l'Etat ne peut se réduire à des assauts de surenchères verbales et celle de Education Nationale soumise, une fois encore au veto des syndicats!
Notre avenir doit se déterminer au sein de l'hémicycle.
Qui est rouge flamboyant lorsqu' il est inactif, mais à couleur dominante bleue dès la session reprise…
Les commentaires récents