J'ai acquis un écran large pour scruter l'avenir!
Le congé que je me suis accordé depuis décembre 2007 m'aura permis d'échapper aux réactions brutales qu'auraient générées une actualité politico-médiatique toute pleine de soubresauts anarchiques et violents. Ma courbe de satisfaction personnelle aurait dépassé en altérations celle que la Bourse offre à nos portefeuilles en ce moment!
Cette période passée et récente s'est déclinée en "I": Libye, Bruni, Arabie, Colombie, Jordanie, Nubie et j'en oublie. Les français en ont eu le tournis! Elle s'achève sur un exercice qui se nomme Attali.
Son rapport me suggère un gigantesque tremplin qui se présente devant nous: soit la majorité saute d'un même élan et nous serons projetés sur la rive de l'Avenir, quitte à souffrir de quelques bosses et foulures, soit les sauts se font à contretemps, selon une loi de dynamique sociale éprouvée, et nous retomberons tous dans le marigot du statu-quo pour y barboter une ou deux décennies avant de nous noyer définitivement!
Déjà, une tentative de remettre les points sur les "I" se dessine avec la corporation des taxis. Peut on tout simplement les ignorer et les laisser marauder sur la rive du passé à la recherche d'un client descendu d'un train à vapeur?
Exit les "I'! Place aux "R" comme Avenir, pressentir, abolir, établir, réussir, acquérir, obtenir, embellir…
Je reviens sur écran large, en espérant que le programme sera en Haute définition!
Bonne année à Vous!