Des bruits de palais activent les rumeurs de nouveaux recrutements, dans les rangs du PS, pour l'équipe gouvernementale. Le monde UMP renâcle à juste titre et l'on se demande si l'entrée massive de socialistes ne va pas créer une balkanisation du gouvernement? Mixer du bleu et du rose ne donne qu'une vilaine couleur parme qui évoque un romantisme tiède..
Stratégiquement, il peut s'agir d'une vaste opération de neutralisation de l'opposition qu'ont, en d'autre temps, opéré avec succès des machiavels de la politique. Mais dans une démocratie, le risque d'une opposition trop faible est dangereux, car ne demeurent que les extrêmes qui ont alors le champ large!
Je préfère laisser à Manuel Walls, que je vois comme le Sarkozy d'une gauche moderne et positive, le soin de reconstituer une opposition constructive et je ne peux imaginer Julien Dray, cet inspirateur méchant, côtoyer Christine Lagarde ou Xavier Bertrand au Conseil des ministres!
Quant à Jacques Lang, son spectre politico-social est tellement large qu'il me fait penser à un code-barre: la lecture directe en est impossible…
Je n'ose imaginer que Cécilia soit encore, dans l'ombre, en train de tirer les ficelles de promotions qui résulteraient d'un népotisme déguisé? On a vu à Neuilly comment les militants traitent un jeune parachuté, ami de la famille…