Les propositions de la commission Attali pour la relance de l'économie révèlent une vraie révolution culturelle! La France a trouvé à gauche un libéral qui va faire taire les slogans anti "ultra libéralisme" et leur traînée de remugles mensongers, ignorants et éculés!
Mitterrand doit se retourner de plaisir machiavélique dans sa retraite de Jarnac . Emmanuelli va avaler ses épines de rose réactionnaires, les syndicats, s'il en reste, agiter leurs pancartes en appelant aux comités de salut public contre une économie débridée et les intellos bobos fustiger dans les salons parisiens la forfaiture de l'ancien conseiller intime d'un président socialiste…
La France n'a décidemment pas terminé de s'étonner elle-même! Avec BHL, chantre d'une belle gauche qui perd, Bockel qui annonce une Nouvelle gauche de droite, Bayrou qui traverse , sur son frêle esquif MoDem la ligne de partage des idéaux, et DSK parti, avec un pied-de-nez sarcastique à l'adresse du PS, au paradis de la libre entreprise, les pièces du puzzle gaulois se bousculent dans le vent salutaire des remises en question.
A porter au crédit d'un président réformateur et vraiment peu traditionaliste…