Le Président a promis la réforme des régimes spéciaux, mesure de simple équité devenue grossièrement urgente , dans le grand chantier des retraites par répartition. Les électeurs ont très largement agréé par anticipation à cette action.
Le PS, sortant enfin de son armure dogmatique frappée aux couleurs de l'extrême gauche, admet que la remise à plat est nécessaire pour ne pas prononcer le mot d'indispensable!
Face à ce quasi consensus, le dernier carré corporatiste s'anime et promet le désordre public du refus, par la trompette des syndicats, expression groupusculaire d'une lutte pour les avantages acquis!
Le despotisme de la rue ne peut plus être supporté et il est temps que les français sortent de leur apparente mollesse, souvent exagérée par les média qui préfèrent le bruit et le mouvement aux réactions individuelles! Contre la désobéissance civique anticipée que représente l'objection ultime à des choix démocratiques, doit s'installer la résistance des citoyens qui devraient se sentir bafoués.
Dans ce combat asymétrique des très petits bruyants contre le civisme silencieux du grand nombre , il faut exprimer son soutien au gouvernement! Publiquement!
AVANCER SUR LES RETRAITES
ET NON BATTRE EN RETRAITE !