Nicolas Sarkozy est en charge depuis deux mois. Chaque jour a connu ses évènements, surprises, décisions ou déclarations enveloppés dans un beau cornet médiatique. Le travail a débuté dès le 16 mai et s'est accéléré avec la constitution d'un gouvernement complet respirant l'espoir et illuminé de grâces féminines. La mise en place des promesses au sprint laisse les contestaires référents essoufflés et les "forces vives" en état léthargique, l'ouverture sape les fondements fissurés de l'opposition, EADS a rebranché le masque à oxygène et l'Europe chante à nouveau son hymne à Paris!..
Attention, s'accorder des vacances sans garder un œil ou une oreille sur un média d'information peut entraîner de graves conséquences psychologiques! Une sorte de retour brutal vers le futur …
D'ailleurs , prendre des congés tout court, pour ceux qui en usent le plus , risque de rendre Has been les belles manifs populaires et traditionnelles qui illustrent la "rentrée"…
Quant à nos parlementaires, peu habitués aux sessions estivales, ils expérimentent déjà le "Service minimum", ce que confirment les images d hémicycles désertés et silencieux…
Espérons tout de même un peu de charivari à l'automne, sinon le PAF menacerait de tomber dans une grave anorexie!