L'actualité internationale et les événements locaux sont autant d'accroches à notre attention qui pourrait oublier le prochain devoir domestique. Le G8, la réapparition de Castro, le vol du A380 vers Roissy, la reprise des actions "militaires" par l'ETA, le retour sur le terrain de Domenech, le conflit du Liban, les pluies diluviennes, Roland Garros , l'agression d'un magistrat, l'emprisonnement de Paris Hilton, autant d'événements qui , avec forces images, égarent nos préoccupations hors du champ local des législatives…
Dimanche nous devons nous rendre au bureau de vote et supporter un candidat à la députation!... On en parle beaucoup dans les médias, mais la déclinaison locale laisse sur sa faim? Des panneaux électoraux fatigués supportent quelques affiches éparses qui n'intéressent que les gamins en mal de gribouillages, les électeurs attendent encore le courrier officiel des candidatures de leur circonscription , les distributions de tracts sur les marchés sont soumis à la vindicte tatillonne de quelque employés municipaux zélés. Bref , la France d'en-bas cherche enthousiasme républicain désespérément !
Alors, nous les privilégiés qui connaissons notre candidat dans la 3ème circonscription de l'Aude, et qui souhaitons prolonger dimanche prochain ( et le 17 Juin) la dynamique présidentielle, faisons-nous citoyens-sandwichs pour relayer le message à notre entourage et nos relations!
Dimanche, il ne faut pas que le Heiligendamm fasse barrage à notre devoir! Il nous faudra redescendre en Lauragais et glisser dans l'urne un bulletin pour JEAN SALVIGNOL , candidat de la majorité présidentielle!