La causerie médiatique "perdant-perdant" Royal-Bayrou a contribué à préciser les contours du Pacte présidentiel de la candidate, qui jusqu'alors étaient pour le moins flous et fluctuants. Le face à face Hollande-Juppé de Dimanche qui nous a ramené aux choix essentiels en politique économique et sociale a confirmé enfin clairement des options diamétralement opposées pour ramener la France dans l'équipe gagnante. Il n'est pas nécessaire d'être un analyste politique pour constater que sur les choix essentiels, à commencer par l'économie clé de voûte de toute politique, F.Bayrou est au antipodes de la gauche!
J'en appelle à mes amis, trompés par l'illusion d'une idée généreuse, à ceux que la distance du bouillon médiatique pourraient égarer, à ceux qui agissent en respect d'une tradition familiale, à tous les indécis qui doivent encore trouver une ultime clé à l'isoloir et enfin au dernier carré qui envisage l'abstention, insulte au nouveau grand consensus citoyen de la mobilisation démontré par le premier tour: Voter Royal en pensant Bayrou, ce serait se faire les ultimes artisans de ce socialisme réactionnaire qui reléguerait notre pays au rang des sous-développés de la politique et des nains de l'économie!
Enfin, derniers résistants, que ceux qui ont "peur" de Nicolas Sarkozy lèvent le doigt. Je leur indiquerai du mien les Besancenot, Krivine, Laguilier, Mamer, Buffet, Bové et autres gentils "humanistes" rouges dont la candidate du PS a accepté le ralliement spontané dès le soir du premier tour!…