Les sondages le disent, les français vont confirmer le choix majeur qu'ils ont manifesté lors des présidentielles et envoyer à L'Assemblée Nationale une forte majorité présidentielle. Cette logique fait honneur au réalisme citoyen et à la demande pour un vrai changement dans l'exercice de la politique et pour les actions de la nouvelle équipe gouvernementale.
Cet espoir a été renforcé, s'il en était besoin, par Le Président avec son discours du Havre, mardi dernier. Il a martelé sa ferme intention de réaliser son programme et son appel à un soutien massif lors des législatives procède de la même logique.
Pendant ce temps, le parti Socialiste poursuit son action en contretype négatif et tente d'apparaître encore crédible à des partisans qui se dispersent…
Après ce maelström politique, le département de l'Aude pourrait devenir avec quelques rares autres , le dernier bastion d'un socialisme éculé et le conservatoire d'une pensée unique héritée de traditions paresseuses et confortables, aveugles à la réalité du monde….
Pour échapper au ridicule d'une telle singularité, il est venu le temps , içi, de reconsidérer l'avenir avec des lunettes neuves et d'affirmer, avec la majorité présidentielle, le désir d'une nouvelle ère!