Il est triste et consternant de penser que ces citoyens indéterminés dont on nous dit qu"ils sont nombreux, vont faire un choix en suivant la campagne telle qu"elle se déroule en ce moment! Entre les affiches saugrenues, les spots débiles et les discours à contresens de candidats pléthoriques, le pauvre électeur aura du mal à démêler les grandes options et trouver un tracé clair vers l'isoloir..
Il est plus que nécessaire de ne pas se laisser influencer par ces brouillages actifs et retenir ce qui , avant le début de l'année, avait forgé les convictions de ceux qui ont toujours entretenu un intérêt vif pour le devenir de notre société. Quant aux indécis, souhaitons que l'influence douce mais résolue de proches "éclairés" contrebalance la contamination tumultueuse des grands rassemblements d'où chacun, partisan comme opposant, tire des arguments émotionnels impropres à un choix objectif.
Le vrai débat est attendu, sans doute au second tour, qui mettra enfin les projets en lumière franche ? En attendant, que les défricheurs convaincus votent utile dès le 22 avril, pour baliser une voie qui ne soit pas un cul-de-sac!