François Bayrou grimpe dans les sondages, ce qui tendrait à prouver que l'opinion est soudainement versatile? En réalité, je pense que les nouveaux supporters se recrutent d'abord parmi ceux qui ont peur que les candidats du changement tiennent enfin leur promesses, à gauche, comme à droite!
Le satu quo imposé par les adeptes des avantages-acquis ou les frilosités passéistes, a marqué les derniers 20 ans , au travers de cohabitations, changements de majorité, dissolutions, affrontements Etat-régions et autres avatars, front commun du non-changement. Il est le reflet de ce marais de citoyens pour qui la crainte de l'avenir supplante les désagréments du présent plombé par les pseudo alternances du passé!
Sincérement, qui peut croire que F.Bayrou pourrait constituer un gouvernement et s'appuyer sur un parlement, également déterminés, pour mener à terme les réformes structurelles qui débarrasseront l'Etat du boulet des déficits publics? Avec Douste-Blazy, transfuge-retour, comme Premier ministre, peut-être?