Les mauvaises nouvelles, fort nombreuses, occultent celles qui pourraient conforter le citoyen dans sa vision de la France. Ainsi, nos forces militaires se déploient sur des espaces lointains pendant que les industriels prospectent des clients aussi éloignés, à la recherche de nouveaux contrats.
Sommaire des actualité récentes qui affectent en bien , mais aussi hélas en négatif, la capacité de notre pays à se manifester dans, mais aussi et surtout en l'occurrence, bien au-delà de l’Europe.
1-Une opération très importante, baptisée Pégase, vient de se terminer qui a vu notre armée de l’Air projeter des Rafale et leur soutiens modernes vers l’Asie-Pacifique ou se sont déroulés des exercices avec les nombreuses forces locales et américaines impliquées dans cette vaste zone. Le mieux est de consulter le site qui en explicite les détails.
2-L’Indonésie , nouveau client du chasseur Rafale depuis Septembre 2022 pour 42 unités , après des tractations débutées en juin 2021 , et l’acquisition de 6 premiers appareils, vient de confirmer une nouvelle étape avec 18. La suite devrait intervenir selon le calendrier..
3- En Roumanie, c’est du négatif ! Un contrat de 4 corvettes commandées à la France vient d’être annulé, ce qui rappelle furieusement l’affaire des sous-marins australiens, ravis alors par les USA!
En outre, ce pays lance le processus pour acquérir 32 chasseurs américains F-35, ce concurrent du Rafale qui a investit une grande partie des forces aériennes de l’Europe !
Merci les Yankees !
Les commentaires récents