Voici ( sic) ce que m’inspirait le tumulte politico-social autour de la réforme des retraites en 2010.
Je rappelle que ce changement important de l’époque faisait passer l’âge de la retraite à 62 ans..
L’illustration d’alors est, en la circonstance, légèrement modifiée...
La France ressemble étonnement à elle-même!...
« RETRAITES, EPILOGUE. MERCI LE PS!
La loi républicaine et démocratique est votée. Les derniers barouds, animés par une base mélanchonée et des lycéens frustrés de leur réplique de 68, vont agiter une France lassée des turbulences de trublions gauchistes et de casseurs. Les mensonges populistes les plus éhontés de la gauche n'auront affronté qu'un cafouillage pédagogique à droite. La France de "fin de campagne" ressemble à ces tas d'ordures laissés devant les portes: les remugles se dispersent d'eux-même dans le vent, mais les tas d'immondices devront finalement être enlevés.
Le PS tente de canaliser ses énergies internes hexogènes et contradictoires par un recours solennel au Conseil Constitutionnel pour "rupture d'égalité". Cette requête pourrait bien se transformer en boomerang si le conseil des sages s'avise de considérer que les régimes spéciaux constituent déjà une entorse inconstitutionnelle à ce principe. Et suggérer alors que tout l'ouvrage soit remis sur le métier..
Ce qui pourrait enfin mettre un terme au système par répartition définitivement inadapté, voué à une nouvelle remise en forme proche et creuseur impénitent de déficit.
Il n'est pas trop tôt pour ouvrir le chantier , sachant le temps qu'il faudra pour dissoudre les "avantages acquis".. »
Les commentaires récents